Depuis 2012, Matt à créé sa chaîne Youtube DIY Perks, dans laquelle il propose bon nombre de tutoriels vraiment intéressants puisqu’ils abordent tour à tour le bois, le numérique, l’électronique, l’audio, etc. Aujourd’hui, je vous présente son dernier projet : le vidéo projecteur pour smartphone !

Parce que nous sommes nombreux à avoir un smartphone dans la poche et à aimer se faire un petit home cinéma à la maison, mais parce que l’on a pas tous les moyens de se payer un gros vidéo projecteur, voici un tutoriel très simple et pourtant redoutablement efficace pour créer son propre vidéo projecteur. L’idée est simple, à partir d’un soufflet de carton, d’une lentille (celle d’une loupe par exemple), d’un miroir et d’une boîte, vous allez pouvoir créer un joli et simple projecteur.

Comment fabriquer un vidéo projecteur pour smartphone

Je serais bien tenté de réaliser ceci pour mon atelier afin de pouvoir vidéo-projeter de la typographie en très grand sur un des murs de mon atelier et ainsi dessiner de superbes caractères ! Est-ce que j’oserais ? Hmmm, on verra 😉




5 commentaires

  1. Une bien belle idée, et joliment réalisée avec ça ! Poste nous donc un petit retour si tu franchis le cap, je suis curieux de savoir quelle qualité d’image on peut obtenir avec un tel système !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *