Juste un petit billet sur cette nouvelle banque en ligne, j’ai nommé Virtual Wallet !  Cette banque en ligne est destinée aux jeunes. Elle leur propose des outils de gestion appropriés à l’entrée dans la vie active. Son graphisme et ses applications donnent un aspect ludique au site.

Cette bien jolie banque en ligne est très attrayante pour les jeunes … trop ? Voilà ce que l’Atelier nous en dit :

“Détail amusant : l’une des applications élaborées pour mettre de l’argent de côté consiste à cliquer sur une tirelire en forme de cochon qui se met alors à grogner. L’utilisateur peut même sélectionner la couleur de l’animal et le bruit qu’il fera ! Ouvrir un compte Virtual Wallet nécessite seulement un dépôt de vingt cinq dollars. Aucune balance minimale n’est requise et les clients sont exonérés de frais mensuels. Tom Kunz, le vice président de PNC explique que douze mois d’étude ont été requis pour élaborer ces services à l’attention de personnes ayant la vingtaine, souvent à peine diplômées et commençant à travailler. “La technologie est intégrée aux vies des membres de la génération Y. Ce sont les premiers à avoir grandi avec Internet. Leurs besoins et la façon dont ils gèrent leur argent sont différents. Virtual Wallet a été conçu dans cette optique.”“

Bref, pour moi, les services bancaires pour les jeunes sont encore trop “enfantins”, “simplistes” et répondent à des tendances de “mode” (point de vue graphique)… Tout pour faire perdre de l’argent (et du temps ?) aux jeunes qui utilisent ces servicent bancaires au label “pour jeunes”.. >.< pas terrible quoi !

pour en savoir plus sur l’Atelier
pour découvrir le site




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *