Vous avez peut-être déjà entendu son nom, Barry Berkus est un architecte installé depuis bien longtemps à Santa Santa Barbara. Il réalise énormément de croquis, dessins, schémas rapides pour concevoir ses maisons, bâtiments et autres constructions monumentales. Un beau travail vidéo a ainsi été réalisé sur la façon dont Barry travaille, avec par exemple la façon dont il remodèle un espace pour en améliorer son usage et son aspect. Dans cette série documentaire intitulée « How to think like an architect?« , on découvre comment, au travers d’un processus de dessin et d’explications détaillées, Barry Berkus réalise des œuvres architecturales tout en essayant de respecter les conditions présentes de la construction et les besoins de ses clients.

archi2

On appréciera aussi dans les vidéos suivantes comment Barry Berkus s’inspire de la nature et la façon dont il raconte ses débuts assez bruts, graphiques et engagés dans son processus de pensée. Il semble aller au delà de la conception architecturale pour se diriger vers la matérialisation de sa pensée.

Comment penser comme un architecte ?

Je serais curieux de voir la même expérience avec un designer sonore, un designer produit, graphique, ou même un UX designer ? Si quelqu’un est tenté pour aller faire le tour des grands designers français et découvrir leur façon de concevoir, je suis partant 🙂




Un commentaire


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *