Bonsoir 🙂

Allez, ce soir un petit documentaire très élégant sur la façon dont on réalise un fanzine. Combien de graphistes, illustrateurs, bidouilleurs en ont fait pendant des années avec des tirages de 30, 50 ou 100 exemplaires sur papier A4 ? ;-)

Cut & Paste est un documentaire de dix minutes qui explore le processus de création, de fabrication et de diffusion des fanzines. Le résultat est assez personnel et dévoile quelque peu la motivation de ces publications indépendantes.

Personnellement, je trouve que le fanzine est un moyen assez efficace  pour exprimer des idées ou des sentiments qui ne rentrent pas forcément dans les conventions des ouvrages institutionnels ou populaires. De même, c’est un excellent moyen pour garder le contrôle sur le contenu, la forme graphique et l’objet en lui même.

> Pour aller plus loin de faire votre propre Fanzine

thx Davis




2 commentaires

  1. Je fabrique petit à petit un Fanzine avec d’autre et c’est le Nom qui est le plus difficile a trouver et divise mon équipe… Par expérience autrefois année 1980 pour avoir participé a des Fanzines je sais que c’est difficile de s’entendre sur le contenue et correction orthographe à faire… Mais c’est une bonne expérience de travail en groupe de tout niveau… L »association Tabou du Monde avait sortie un Fanzine le Pavé et on était des Bons Dessinateurs certain son professionnel auteurs BD Sculpteurs Peintres et ont poursuivie leur carrière. D’autre comme on raté leur carrière…La vie…Mais l’Esprit Fanzine reste gravé dans la tête… ML


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.