Je ne sais pas pour vous, mais les jeux vidéo me fascinent de plus en plus part leurs intentions, leur conception, leur graphisme aussi et bien évidemment leur histoire. Récemment, je suis tombé de ma chaise en découvrant The Last Guardian, un des jeux les plus remarquables de ces dernières années. Mais derrière tout cela, il y a des (game / level / 3D / characters) designers, des développeurs, des scénaristes et bien des métiers…

Ce week-end, Vox a publié un mini reportage / interview de Shigeru Miyamoto, le célèbre créateur et producteur japonais de jeu vidéo, connu notamment pour la création des jeux Nintendo. Il a travaillé sur des jeux qui ont marqué mon enfance, mon adolescence et me marquent encore comme Super Mario, Donkey Kong, The Legend of Zelda, Star Fox ou encore F-Zero…

Miyamoto est une des plus grandes figures du jeu vidéo mais reste un personnage public simple. Je vous publiais en 2015 cette interview croisée avec Takashi Tezuka. Cette fois-ci, il nous raconte comment sont créés les histoires sur lesquelles reposent les jeux qu’il imagine.

Comment Shigeru Miyamoto crée ses jeux vidéos ?

Bon visionnage !

Merci Bastien pour le partage.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *