Hello 🙂

Tous les ans, j’hésite à vous partager les cartes de voeux de « bonne année » que je reçois. Certaines étant superbes, d’autres piquent un peu -voire énormément- les yeux… Bref, voici un aperçu de ma boîte mail et des voeux que j’ai reçu cette année. À noter avant tout que, étant designer, je reçois quand même de très belles cartes d’amis designers et ça n’est donc pas forcément le « reflet » des cartes de voeux de la bonne année en France. À mon sens, on est plutôt dans une moyenne qui se situe entre la carte d’EDF (carte publicitaire – propagandiste) de Lanvin (on essaye de faire beau mais c’est raté) et de l’Ensad – les Arts Décos (on fait une carte en flash qui fonctionne pas et qui rame).

Bref, voici le petit aperçu des cartes de bonne année que j’ai reçu en 2012 🙂

Je vous laisse les regarder, en critiquer, en détester, en adorer, personnellement je trouve l’ensemble très très inégal graphiquement parlant. D’ailleurs, si vous avez des cartes de voeux que vous avez fabriquez avec vos petites mains ou si vous voulez partager celles que vous avez reçu, n’hésitez pas ! ;-)




24 commentaires

  1. Merci pour ce petit aperçu graphique ! Pour ma part je regrette toujours qu’on puisse laisser de vilaines fautes d’orthographe se glisser dans un travail graphique soigné, que ce soit une belle carte de voeux ou autre chose… Surtout lorsque celle-ci ne comporte qu’une seule phrase ! Loin de moi l’idée de chipoter mais je pense sincèrement que le fond et la forme sont un tout et qu’il ne faut donc négliger ni l’un ni l’autre, au risque de passer à côté du message… Dommage !
    (Carte de KaySix : « qu’elle vous enivre » et non pas « quelle vous enivre »…)

    … Et au passage meilleurs voeux Geoffrey !

  2. Y’a de belles réalisations, mais au risque de paraitre vieux jeux, je préfère envoyer de vraies cartes de voeux en papier, je trouve que le mail rend la chose commune, banale et presque sans intérêt pour celui qui le reçoit.
    Ma carte de voeux pour 2012 : http://imgur.com/WgFTM

    Très bonne année m’sieur Geoffrey !

  3. Héhé, ça me dis quelque chose la dernière ! 🙂 Merci ! :mrgreen:
    (mais n animation c’est mieux :p alors c’est par là : http://jil.daniel.free.fr/voeux2011.swf )

    Pour ce qui est de l’envoi papier ou de l’envoi électronique, ya plusieurs choses qui font faire un choix.
    Personnellement j’ai pas vmt l’argent pour faire imprimer ça bien et puis le poster à tout les destinataires. Par ailleurs, un envoi d’image par mail c’est peut-être moins expressif, mais quand c’est une animation c’est déjà plus le même rapport. (plusieurs des cartes montrés ici en sont). Après ce qui montrera davantage l’attention c’est d’éviter l’envoi groupé et le copier coller.
    Je pense qu’avec peu de chose son peut palier à la « froideur » de l’envoi mail.

  4. Halala j’adore faire les cartes de voeux, sans y passer un temps fou non plus! Dire que je t’avais oublié de ma liste d’envoi, heureusement que tu as lancé un appel sur Twitter…
    Cette année, pas de trucs foufous, car je veux annoncer le prochain look de mon site, mais j’espère bien en refaire une autre plus illustrée ou animée pour 2013 ^^

  5. Bizarrement celle qui me tape le plus dans l’oeil (mais en est-ce une?) et celle tronquée en début d’article. Tu pourrais nous en dire plus sur celle là?

    Et sinon puisqu’on en est tous à montrer nos cartes de vœux, voici la carte que j’avais réalisée pour mon école (mais malheureusement refusée).

    http://dl.dropbox.com/u/4470869/2012.pdf

    Meilleurs vœux à tous…


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *