Bonjour 🙂

Il y a quelques temps j’étais contacté par aliaz pour travailler sur le design (réaliser des illustrations) pour leur service. Aliaz est destiné à centraliser son identité numérique et ainsi de réunir, sur une seule page, tous les liens que vous jugez pertinents pour vous présenter en ligne.

Des cadeaux !

Pour la sortie, Flavien d’aliaz & moi-même vous proposons de gagner une tasse aliaz et un compte VIP :

  • Un mug ! parce que c’est toujours bon de boire son thé/café/vodka dans une jolie tasse 😀
  • Un compte aliaz
  • La version VIP qui est vous offre votre propre nom de domaine

« La version premium d’aliaz offre également la possibilité de disposer de sa propre adresse ! Plutôt qu’une URL type http://www.aliaz.com/votre-nom, votre profil sera accessible avec une adresse en http://www.votre-nom.com. C’est vous qui choisissez le nom de domaine que vous préférez, à condition bien sûr qu’il soit disponible. Ensuite, nous nous occupons de tout ! »

  • Google Analytics pour votre aliaz

« Enfin, bonne nouvelle pour les amateurs de statistiques en tout genre. Si la version classique d’aliaz contient déjà des chiffres liés à l’audience de votre compte, la version premium y ajoute un marqueur Google Analytics. Vous aurez donc accès à des données statistiques très complètes. Pratique, pour pouvoir bien analyser le comportement des visiteurs de votre profil : d’où viennent-ils ? Comment vous ont-ils trouvé ? »

Le concours :

Pour être sélectionné dans le tirage au sort, laissez juste un commentaire sous cet article avec une idée pour améliorer encore plus le service (y mettre sa propre musique ? avoir une interface sur iPhone ? pouvoir connecter des aliaz ensemble ? Créer directement une image de fond depuis le site web, etc.). Et vous aurez la possibilité de gagner un mug aliaz + un compte VIP au service (avec nom de domaine inclus! et ça c’est classe ;-))

Mon aliaz :

Quelques exemples d’aliaz réalisés par…

En savoir plus :




37 commentaires

  1. Bonjour, alors tout déjà, va falloir changer un peu le concept vu que y a tous pleins d’autres sites qui proposent le même truc comme about.me et pleins d’autres .. va falloir apporter quelques choses de nouveau, de spéciale qui rendra Aliaz encore meilleur ..

  2. Moi je propose, pour ceux qui le souhaite de pouvoir ajouter un défilement simple, en fond, de 4 à 5 images choisis par l’utilisateur. Bon faudrait pas que ça gène la lisibilité des liens … [http://aliaz.com/chambre-agriculture35] mais ça pourrait être un poile plus animé.

  3. avec aliaz , on est loiiin du swag de flavors.me ou vizualize.me …
    de plus la charte graphique me fait mechament penser à une agence de location de voiture.
    je n’ai pas été seduit.

  4. Une idée à la mode : connecter un profil Aliaz à son écosystème d’objets connectés afin d’être identifiable par tout l’internet et créer des communautés d’utilisateur et d’objet. Par exemple, identifier les contenu des frigos pour voir qui peut payer et gérer le co-working at home 😉 . On peut réfléchir à d’autres idées avec des Roomba aussi 😉

  5. J’ai un aliaz également, je participe avec plaisir à ce joli concours.

    Ce qui serait intéressant je trouve, c’est de pouvoir mettre une vidéo directement, pour montrer en un clic des bandes démo (pour les animateurs 3D, les réalisateurs…).
    L’image et le design c’est bien pour les graphistes et illustrateurs mais la vidéo pourrait être sympa (ou la musique comme le dit Geoffrey dans l’article pour les musiciens).

    aliaz.com/margaux 😀

  6. -un générateur de thème (un bouton qui mixe différents éléments présent en base)
    -pouvoir en créer une carte de visite (a vous de trouver des imprimeurs 😉
    -générer un QRcode

  7. Hello,

    Effectivement le concept ne semble pas très novateur, à moins que certaines fonctionnalités nous soient encore cachée 🙂

    Le premier Aliaz me fait beaucoup penser au design de Amazee Labs : http://www.amazeelabs.com/en

    Sinon si je te dis qu’une version responsive (tablette, smartphone) de chaque thème serait un plus pour pouvoir consulter les profils n’importe où, ça ne t’étonne pas de trop venant de moi ?

    Permettre à l’utilisateur de choisir parmi des gammes d’icônes pour ses liens serait-il envisageable ?

    Penser également aux choses de type microformat pour créer une carte virtuelle et permettre la lecture avec des applications tierces (qui lisent les vcards par exemple).

    Sinon pour avoir testé la création d’un profil, l’éditeur de lien (dans le descriptif) bogue pas mal.
    L’éditeur de lien n’accepte pas le protocole httpS.

    Le QRCode généré pour le profil n’est pas optimisé pour une simple URL, il est fouillis et sera difficile à réduire d’avantage ou à scanner depuis un écran/smartphone de mauvaise qualité.

    J’ai eu un peu de mal à comprendre pourquoi « Diffuser mon Aliaz » ne se trouvait pas dans la barre d’outil à côté du lien « Enregistrer maintenant ».

    Pas d’idée révolutionnaire autrement 🙂

    Bonne continuation et merci !

  8. merci pour cette super idée 🙂
    on oublie de vraiment dire à chaque fois que le travail de flavien ‘entre autres bien sûr’ sur Aliaz est génial, puisque les profils sont vraiment bien référencés !

    de mon côté, je verrais bien un widget qui « scanne » les flux d’activités des users pour en proposer un nuage de mots clés 🙂 + un partenariat ou un système direct d’import/impression de carte de visites papier/numériques

  9. Bonjour !

    Proposer la possibilité de promouvoir des comptes d’ALIAZ « ami »sur son profil. Créer un peu de réseau dans le système en fin de compte.

  10. Salut,
    Effectivement la remarque majeure qui me vient à l’esprit c’est exactement la même que Benihoud Khalil, à savoir qu’il existe déjà des concurrents comme about.me, et que donc la question qui se pose est : qu’est-ce qui va faire qu’une personne choisira plutôt cette plate-forme ?

    Et plus spécifiquement, quel est l’intérêt pour un graphiste de regrouper les liens qui le concerne sur ce site, s’il peut déjà le faire sur d’autres plate-formes (qui sont spécifiquement dédiées à nos besoins) ?

  11. Bonjour,
    je ne connaissais pas ce type de site. Intéressant. Je dirais que la fonction de recherches pourrait être améliorée. Avec possibilité de classer les résultats par pertinence par exemple. Je vois que pour beaucoup d’utilisateurs le site sert de candidature pour des offres / demande d’emploi. Un classement serait judicieux. Ainsi ceux qui cherchent à embaucher peuvent chercher un candidat, ceux qui cherchent un job peuvent avoir des infos sur les entreprises, ceux qui cherchent des missions ou des collaborateurs indé peuvent le préciser dans leur recherche.
    Globalement ça me semble assez statique comme site. Et en fait ça change. Au moins quand j’arrive sur une page les seuls liens possibles sont ceux enregistrés par la personne dont je survole le profil, du coup ça rend les choses plus efficaces je trouve. On n’est pas tenté d’aller cliquer ailleurs ou sur un profil ‘concurrent’.
    Pour l’instant aucune info sur le nombre de profils enregistrés ?

  12. Ouep, bonne idée, le QR Code. Sinon on pourrait envisager une sorte de fond d’écran aléatoire, pas forcément un thème aléatoire, mais par exemple indiquer 4/5 photos ou fonds qu’on aurait créés et les afficher aléatoirement en fonction des visites.
    Ah et puis chose très importante : si la sauvegarde du profil est automatisée, celle du thème personnalisé ne l’est pas, elle… Je viens de perdre 20 minutes pour rien… pouf pouf… !

  13. Je pense qu’un module de création de cartes de visites avec possibilité de les échanger grâce à une application portable (multiplateforme) serait n petit plus appréciable !

  14. Bonjour,

    Je proposerais un bouton ‘imprimer’ sur la page de renseignement, qui amènerais à obtenir en un clic la carte de visite ou le cv de la personne, en vue d’un entretient prochain?

  15. Bonjour,

    Je proposerais un bouton ‘imprimer’ sur la page de renseignement, qui amènerais à obtenir en un clic la carte de visite ou le cv de la personne, en vue d’un entretien prochain?

  16. Je pense que le démarage d’une musique lorsque l’on arrive sur notre aliaz ne serait pas une mauvaise idée… (surtout si c’est un aliaz pour un groupe)

  17. Une version mobile serait appréciable en effet. Et l’idée d’apporter un peu de « vrai » à ce service de cartes de visite virtuelles serait intéressant, et plutôt vendeur. Une carte Aliaz papier avec par contre autre chose qu’un QR code, des applis gèrent bien la reconnaissance d’images maintenant, ce serait pas mal de l’exploiter ici..! 🙂

  18. Je pense que maintenant, ils n’ont plus trop le choix de faire une application mobile (vu la technologie et l’époque). Sur celle ci, on pourrait sauvegarder et visualiser les cartes que l’on souhaite ! Après la version papier serait un plus, à imprimer chez soi pour avoir une version 2d et avoir une carte ‘présente’ dans l’agenda etc ! Je pense que ce serait un vrai bonus pour Aliaz.

  19. Un système un peu plus interactif est vivant qui permet de bien différencier le système d’un autre blog ou site lamba.

    Une meilleure optimisation pour les consultation depuis un mobile

    Et pouvoir mettre plus facilement n’importe quel source de contenus 🙂

  20. Un espace à soi sans publicité ni difficulté!
    Parfait pour se promouvoir sans se casser la tête. En plus on peut choisir ses images/photos aussi parmi celles que vous avez créées ou récupérées sur votre ordi.
    On y ajoute des documents et des liens, on peut vous contacter par mail d’un seul clic.
    La cerise sur le gâteau? Les stats de consultations!


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *