Bonsoir bonsoir 🙂

Je profite de quelques minutes de calme pour vous partager une actualité sur cette conférence / débat auquel j’ai été convié par Moossye à la Gaîté Lyrique. Je me fends donc d’un article pour vous y convier, le mars 22 mars 2011 de 18h à 20h à la Gaîté Lyrique 🙂

Le thème : Cultures & pratiques numériques, l’engagement en un clic ? »

Quels liens entretiennent les institutions culturelles et les pratiques numériques ? Comment la culture des prototypes et des versions beta peut elle s’essaimer dans les processus de création artistique ? De la culture du libre à la culture des réseaux, les pratiques numériques semblent être le laboratoire d’expérimentation de nouvelles manières de réfléchir et de créer. Lors de cette table ronde, nous invitons nos intervenants à débattre des pratiques et usages innovants au regard de leurs expériences et projets.

Les invités :

  • Nicolas Rosette est conseiller arts numériques au Théâtre de l’Agora, scène nationale d’Evry et de l’Essonne. Il est également directeur artistique du festival Siana et commissaire de l’exposition Arcade ! Jeux vidéo ou Pop Art ?
  • Julien Taïb est conseiller arts numériques pour Arcadi (Action régionale pour la création artistique et la diffusion en Ile-de-France) et coordinateur du festival des arts numériques NEMO.
  • Geoffrey Dorne est designer graphique, chercheur à l’EnsadLab sur les identités numériques mobiles, on le retrouve également sur le site d’information Owni.fr pour la rubrique “Vendredi c’est Graphism”.

Si vous passez, n’hésitez pas à me faire un petit coucou, ce sera avec plaisir ! 🙂

En savoir plus [PDF] | Merci beaucoup à Moossye Alisson, Anais & Marie qui organisent tout ceci d’une bien belle façon 🙂




4 commentaires


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *