J’en révais,FontStruct l’a fait !

Une application en ligne pour réaliser ses propres typographies ! Et oui, c’est tout simplement un outil que je glisse dans ma boîte à outil du bon petit graphiste [en ligne].

Développée par Font Shop, FontStruct est une petit application, bien réalisée, pour fabriquer des polices de caractère. Et qui peut faire perdre des heures aux amateurs de typographie. En effet, les “pros” préfèreront un bon vieux fontlab qui dépasse tous autres les logiciels de création de typo (à mon humble avis ;-)

“Grâce à une interface très simple et intuitive, on peut ainsi construire, une par une, les lettres d’un alphabet (latin, cyrillique, katakana, etc.). A disposition dans le FontStructor, une trentaine de blocs différents — un bloc équivalent à un pixel — à placer sur la grille et une petite palette d’outils. Quelques options avancées permettent par exemple de paramétrer la largeur et hauteur des blocs. Une fois l’alphabet terminé, la fonte peut être sauvegardée ou téléchargée, et utilisée sur son propre site. Elle est compatible Mac et Windows, et optimisée pour Flash.”

Bien sûr, rajoutons à cela, les atouts communautaires des nouvelles applications en ligne… (ce sera le sujet de mon prochain mémoire tiens!), car oui, on peut partager ses typos, une fois qu’elles sont finalisées au travers du réseau que FontStruct met en place:-)

c’est par là http://fontstruct.fontshop.com !




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *