Je lis souvent le blog de Ouinon (je suis un fan discret de son blog :p) et récemment, il nous a présenté le Lieutement Masson (que je connaissais déjà et qui est à la retraite depuis…) C’est un formateur pour les CRS…et c’est..du lourd !

Je vous laisse découvrir les répliques cultissimes en vidéo  :


… et des extraits audio du DVD : 

01 Fixe !
« Je suis le lieutenant Masson… lieutenant c’est le prénom, vous pouvez m’appeler par mon prénom »

02 Dépucelage lacrymal
Les aspirants CRS se font asperger de gaz lacrymogène pour le première fois. « y sont vraimennnt ! y sont vraimennnt phénoménaux lalalala » [à la fin de l’extrait, la chanson est chantée jusqu’au bout ;-]

03 Pour servir
« Vous-êtes là parce que c’est l’aventure les mecs… ya pas de routine, ya pas ‘tiens qu’est ce que je vais manger ce soir, qu’est ce que la grosse elle va m’avoir préparé’. »

04 Poésie
« Vaaaaas te faiiirre enculer ! vas te faire enculer, vas te faire enculeeer ! » chantent-ils après avoir trinquer.

05 Une heure du mat’
Le lieutenant Masson réveille un élève à 1 heure du matin… pour rien.

06 C’est beau
« Ya des beaux écussons partout, des beaux écussons sur les manches, des beaux écussons sur les poitrines, vous avez de la gueule, vous ressemblez à quelque chose là. »

07 Jacky
« Jacky… c’est celui qui les engueule le plus. »

08 Brutes professionnelles
« La peur. La peur qu’on suscite chez les autres. Cette image sur-équipés, sur-entraînés… pas très fins… mais elle nous sert à maximum ! »

09 Vous toussez ?
Les gars sont groupés dans une carrière et leurs supérieurs leur envoient des dizaines de grenades lacrymogènes pour les familiariser au produit.

10 Des bons gars
« J’ai toujours été contre la drogue, contre les petits voyous, quand je voyais une grand mère qui se faisait agresser, ça me faisait quelque chose. »

11 Tours de piste
« CRS on est pas mauvais ! Et on l’a prouvé, prouvé ! La guerre on a tous gôgné !… Des tours de piste on va se payer ! »

12 Pour le lieutenant Masson !
Speech de fin.

Rompez ! 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *