Hello 🙂

J’ai reçu hier un e-mail de Valentin qui travaille dans un petit studio de création web et mobile, spécialisé dans la conception d’applis sur la thématique nature. Il me présentait « Coton », un guide d’identification des nuages sur Android et iPhone. Cette application m’a tapé dans l’oeil de part son originalité et son design. Un beau projet donc, car simple, utile, élégant mais qui fait appel à nos rêves de nuages de quand nous étions enfants … 🙂

La présentation :

« L’identification des nuages était auparavant réservée aux météorologues et aux amateurs éclairés. Coton permet désormais à tous les utilisateurs d’iPhone, d’iPod Touch et de smartphones Android de comprendre le monde des nuages au moyen d’une interface simple et ludique. 

Devenez un chasseur de nuages 

Coton contient 33 fiches détaillées et 120 superbes photos de tous les types de nuages que vous pouvez observer. Coton comprend également une introduction entièrement illustrée expliquant la formation et la classification des nuages. Apprenez à prévoir la météo ! Ce gros nuage blanc est-il signe de pluie ? Coton vous indique la météo qui accompagne généralement chaque genre de nuage. Les contenus de Coton sont basés sur la classification de l’Atlas International des Nuages »

Une infographie :

Et pour le plaisir de nos yeux, j’en profite également pour vous présenter une belle infographie qui présente huit anecdotes « pratiques & amusantes » sur le monde des nuages. Là encore, le travail est propre est soigné et on apprend par exemple qu’un nuage peut mesurer jusqu’à 16 000 mètres !

source | plus d’informations [en PDF]




10 commentaires

  1. Je vous découvre aux infos de ce jour et je trouve que c’est une bonne initiative de votre part, la météo et les nuages m’ont toujours pationnée et je suis trés ravie de pouvoir enfin apprendre à connaître les nuages et leur signification, un grand merci pour ce site et vous souhaite bon courrage et bonne continuité.
    Salutations Amicales
    :mrgreen:


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *