ecoute_voir

Hey !

On continue la journée avec une très intéressante collaboration entre l’école Penninghen et l’école Hetic autour de la question de la relation entre le graphisme et le son. Après 2 mois de résidence à la Gaité lyrique, ces 17 projets réinventent les rapports entre l’image et le son à l’aide des outils numériques. Les élèves d’art graphique de 5e année de l’ESAG Penninghen constitués en groupes projets ont tout d’abord travaillé à la définition de leur sujet dont le développement a été mené en collaboration avec les étudiants de 3e et 4e année d’informatique Web Hetic.

Dix-sept projets et autant de propositions de nouvelles intimités entre l’image et le son dont voici le résultat en vidéo.

Body Beat Connection

Quand le corps en mouvement crée la musique en temps réel. Équipe : Jean-Rémi Agin, Gabrielle Feltain, Aubéry Lambert, Kevin Cohen, Maxime Bigot, Martin Balmand

Parler pour voir

#Tweet Tweet

Une interprétation, en temps réel, visuelle et sonore pour montrer à quel point la toile est devenue bruyante.

Memories

Midivision – composez votre affiche!

Exploration de la norme MIDI, protocole de communication et de commande lié au son, et détournement de son usage habituel en l’associant à l’édition d’affiche… projet réalisé dans le cadre d’un workshop à la gaité lyrique, Paris, avec Bernard Baissait, Pierre-Yvon Carnoy et Aurélie de Villeneuve.

le son du silence

Abstrack

Core

Mute

Mute coupe le son de la télévision et la revisite en silence. Par ce biais, nous proposons une vision aberrante du média roi, où son et image sont altérés. Il en sort des résultats souvent surprenants : durée, sens et compréhension, autant de paramètres qui, une fois modifiés posent un certain nombre de questions. En collaboration avec Laurie Vidal et Florian Decupper

source | Merci Nicolas Torres 🙂




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *