Le Word Art, vous en avez forcément déjà vu au moins une fois dans votre vie. Inventé par Microsoft en 2007, les objets « WordArt » sont intégrés dans une galerie de styles de texte que vous pouvez trouver sur la suite Microsoft Office. L’idée de ces objets est de créer des effets décoratifs, comme du texte (reflété) ombre ou en miroir, mais aussi en vague, en dégradé, courbé, etc. Autant de coquetteries visuelles datées, kistsh et qui pourtant auront fait le bonheur de plus d’un enfant lors de la création de son carton d’invitation à sa fête d’anniversaire.

wpp

Et bien, d’un geste assez ironique, Mike McMillan a réalisé un site Internet sur lequel vous allez pouvoir créer vos propres Word Art directement depuis votre navigateur ! Intitulé tout simplement makewordart.com, ce site vous permet en quelques clics de réaliser des compositions graphiques et typographiques totalement rétro et désuettes, et pourtant, ce site provoquera peut-être un certain émoi pour quelques-un(e)s d’entre-vous.

Créez du Word Art directement dans votre navigateur

site

Inutile donc indispensable, cet outil s’inscrit dans la grande lignée des émulateurs en ligne qui permettent de revivre de grands moments historiques du numérique. J’imagine qu’il servira aussi à certains graphistes pour faire de belles compositions lorsqu’un client l’informera qu’il n’a pas d’argent mais qu’il lui offre de la visibilité en échange de son travail 😉




2 commentaires


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *