Hello et bon dimanche 🙂

Aujourd’hui j’ai découvert une petite application iPhone qui va vous permettre de générer des affiches rapidement depuis votre téléphone ! Avec cette application, vous allez pouvoir combiner plus de 20 tendances graphiques contemporaines, les modifier, les ajuster et enfin, les partager ou les enregistrer au format HD pour l’impression !

En vidéo

Quelques affiches réalisées

pos

Pour ma part, je ne suis pas du tout fan du style graphique proposé par l’application, cependant, peut-être qu’avec un peu d’entraînement il est possible de détourner certaines fonctions pour vous approprier réellement le graphisme de ces images à moitié déjà conçues. En tous les cas, je rêve toujours d’un Illustrator sur smartphone ou tablette…. pas vous ? 🙂

source




7 commentaires

  1. Ah ouais, vachement impressionnant…
    Enfin, dans le style quoi, mais du coup si ça se démocratise on risque d’en voir partout, fait par n’importe qui, et forcément encore plus de gens qui s’auto-proclameront Graphiste.

    Brace yourselves, fake designers are coming !

  2. Ce genre d’app est bien pour dénoncer les dérives d’un certains type de graphisme maniériste très ‘hype’ depuis quelques temps dans les milieux du graphisme culturel (foires d’art contemporain, festival de musique électro, éditions d’écoles d’art…) .. ce « style », en étant vraiment travaillé peut aboutir à des résultats vraiment intéressants (je pense à certains travaux qu’on voit sur http://www.qualitegraphiquegarantie.org/ de temps en temps ou des travaux qu’on peut trouver dans le livre pretty ugly de gestalten http://shop.gestalten.com/pretty-ugly.html ) mais pour ceux qui suivent juste la tendance et pondent ce genre d’affiches sans se poser de question, quand on voit que les formes et les habitudes graphiques récurrentes de ce style peuvent être générées et mises en pages par une machine, on peut se poser des questions sur la pertinence du travail du graphiste… qui à part donner un effet ‘cool’ ne touche absolument pas à l’essence de son sujet. Dans le même genre, mais avec des résultats plus intéressants car ‘programmés’ à la base par des graphistes qui donnent à la machine plus de possibilités, un mur d’affiches génératifs par lust : http://lust.nl/#projects-3465

    sinon, inkpad n’étant pas dispo sur android, je suis également à la recherche d’une app, pas forcemment comme un illustrator, mais où l’on pourrait manipuler des formes simples lignes carrés rond etc pour faire des maquettes et des recherches de logo par exemples, un système de formes modulaires sur une grille ou en agencement libre + un crayon se serait parfait, si vous connaissez quelque chose de ce type qui existe (sur android) je suis preneuse ! sinon il faudrait la créer… si des développeurs sont motivées je veux bien m’y coller avec eux.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *