Aaaah 🙂

Google Street View est un outil fantastique ! Vous pouvez vérifier la façade d’un hôtel avant même de réserver une chambre, vous pouvez vous promener dans une rue où vous rappellez qu’il y avait ce magasin génial, ou alors vous pouvez faire comme moi et flâner sur une plage très très loin lorsque vous êtes en réunion de planning stratégique depuis 3 heures … ;-)

Et encore mieux, aujourd’hui vous pouvez faire vos propres « Street Views », avec ce kit de captation à acheter et à fabriquer à la sauce DIY comprenez, do-it-yourself ! Le kit se compose d’une boîte contenant six caméras qui enregistrent sur un lecteur de cartes SD. Les images sont combinées de façon panoramique et font 7500 x 3750 pixels. L’angle de la couverture est de 360? et 160?, ce qui donne une couverture globale de 90% avec un petit point aveugle sur le socle de la caméra.

Le catalogue :

http://www.diy-streetview.com/downloads/DIY-streetview_product_catalog.pdf

On ajoutera également que le GPS embarqué dans la voiture va enregistrer la direction des caméras. L’inclinaison de l’ensemble sera également enregistré de sorte que les images pourront être stabilisées dans le logiciel une fois que vous serez rentré au chaud à la maison 🙂 Dans ce kit, vous aurez également l’alimentation de 12 volts ainsi que le logiciel qui va assembler les images afin d’afficher le résultat dans un navigateur Web.

Je trouve que cela pourrait être un excellent moyen pour cartographier et « street viewer » les montagnes à vélo, les forêts à pieds (imaginez vous promener en pleine forêt avec Google Street View!) Enfin, le petit point négatif est que ce kit est payant (le prix n’est pas annoncé sur le site, il faut voir avec le vendeur).. Mais peut-être qu’un jour nous aurons droit a un un Streetview opensource pour aller avec… Open streetmap par exemple ? ;-) J’y crois !

source




3 commentaires

  1. C’est vrai que les tracés impossible à atteindre en voiture manquent cruellement sur google map en streetview.
    Et quid du poids pour le porter sur les épaules ?


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *