Ce midi voici un projet incroyable conçu par « The Modern Nomads » (« Mono » de son petit nom), qui une équipe composée des designers de mode Anouk Wipprecht, du hacker / bidouilleur Marius Kintel et du sculpteur Jane Tingley.
« DareDroid » est une robe technologique qui permet de faire des cocktails. La robe a deux niveaux d’interactivité. Le premier niveau est déclenché à l’extérieur grâce aux capteurs intégrés dans la robe. Cela permet de répondre aux gens en fonction de la proximité qu’ils ont avec la robe en utilisant les règles de la proxémique.
Ainsi, selon si le spectateur reste dans l’espace personnel de la porteuse de la robe cocktail, ou à une distance respectueuse, la robe produit un cocktail alcoolisé ou non. La robe cocktail DareDroid mélange donc la mode, le design, l’aspect cinématographique de la relation et prend en compte l’identité de l’utilisateur dans l’idée de divertir un public captif en échange d’une relation de proximité.
Un véritable exosquelette qui mélange tissu sculptural, et vision futuriste des relations sociales… Une affaire à suivre donc 😉
j’hésite entre fascination, peur, amusement… mais effectivement intéressé par la suite 🙂
Vu durant le festival Elektra à Montréal. Expérience sympathique.
Ces robe de bal blanche sont superbes.les disigners sont génial.
http://www.mamariage.com