En cette fin de jeudi, je vous propose un petit tour par cette très chouette carte qui présente une datavisualisation des progrès technologiques, scientifiques, robotiques… des 25 prochaines années ! Le « technologue » Michell Zappa a créé cette carte avec sa vision de ce sur quoi miser pour le futur si vous voulez être riche, beau, et dans le coup, en théorie, vous ne pourrez pas vous rater ;-)

On comprend donc au travers de cette carte que les noeuds centraux sont les branches distinctes du développement technologique, que ce soit sur le logiciel, la robotique ou l’Internet & l’informatique omniprésente (l’informatique ubiquitaire). A partir de ces nœuds, les différentes technologies sont présentées.

En seconde lecture, vous remarquerez que les technologies sont disposées de telle sorte que celles qui se trouvent plus loin du centre sont celles qui existent déjà. On peut ainsi comprendre un peu mieux comment toutes ces choses vont se développer dans le temps.

source [PDF]




4 commentaires

  1. Intéressant!

    « celles qui se trouvent plus loin du centre sont celles qui existent déjà ».
    L’inverse, non? Plus on s’éloigne du centre du graphe plus on s’éloigne de l’instant présent.

  2. J’imagine qu’il s’agit du passage des technos dans le domaine « grand publique » ?

    C’est vieux comme poster ? Je pose cette question parce que le Multitouch existe déjà sur les smartphones, les tablettes et sur les écrans larges (Surface).
    La reconnaissance des gestes existe également grâce à Kinect.
    Le vocal aussi est déjà reconnu.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *