tw

Hello à toutes et à tous !

À l’instar de Foursquare et de cette magnifique visualisation des check-ins que je vous avais présenté il y a quelques temps, voici une visualisation interactive plutôt intéressante car elle représente sur une carte les appareils mobiles qui servent à envoyer des messages sur Twitter. Vous le savez peut-être, il y a plusieurs millions de tweets publiés chaque jour et la majeure partie se fait depuis un smartphone.

Cette carte nous permet donc d’avoir un aperçu assez général sur la répartition des téléphones dans le monde (des utilisateurs de Twitter).

map

J’ai eu pas mal de surprises en voyant le Japon où je croyais que les japonais n’utilisaient pas tant que ça l’iPhone… et bien on dirait qu’Apple est passé par là ;-)

source | merci @Mikoud !




9 commentaires

  1. Excellent ! en recoupant avec ce que je connais de ma ville, j’ai pu apprendre que dans ma région (dans mon quartier même !) les utilisateurs sont plutot portés sur la marque à la pomme, un peu moins sur les robots verts, qu’ils « tweetent » pas mal en voiture (espérons que ce soit seulement les passagers…), que les entreprises envoient pas mal de messages depuis leurs locaux et que globalement je n’habite pas une région très communicante sur ce média (ce qui confirme une impression intuitive). Et vous qu’avez-vous appris ?

  2. Mettre le lien dans le nom quand tu le cite dans l’article, comme tout le monde :p

    (Et sinon les mails qui avertissent d’un nouveau commentaires sont envoyés en texte avec du html. Ce qui fait qu’ils sont pas très lisible)

  3. Effectivement, au delà de la densité des tweet, ce qui est super interessant c’est la répartition des appareils : france, angleterre, Us / espagne / asie
    je suis impressionnée par la densité des tweets issus de l’angleterre. Et ce dans presque tout le pays. Cela me donne envie d’aller voir le nbre d’utilisateurs par pays. Les anglais sont très friands de B to B; ceci explique surement cela

  4. Bangalore, May 23: The death toll in the hooch tragedy in Karnataka has risen to 180 with the death of 30 more victims, police said. Labourers in Karnataka and Tamil Nadu bought the liquor, and sold it in plastic pouches from illegal shops after lacing it with chemicals. At least 20 dealers were arrested by Thursday and 25 state customs officials suspended, but police said they were still unable to trace the source of the liquor sale. beats by dre outlet http://bizloans101.com


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *