Hello à toutes & à tous 🙂

Ce matin, lundi, on commence la journée avec cette interactive qui va vous permettre de visualiser le vent à travers les États-Unis. Créée par deux ingénieurs de Google, vous allez pouvoir visualiser les vents, leur vitesse et leur direction. Le résultat est une véritable œuvre graphique. À noter que ces deux ingénieurs ont fait de leur mieux pour rendre cette démarche aussi précise que possible,

Bon, ils précisent également qu’il ne faut pas utilisr la carte ou ses données pour piloter un avion, conduire un bateau, ou à combattre les incendies en forêt ;-)

source




2 commentaires

  1. Météo, vent, trafic routier, bourse, news… peut-être taille des queues aux caisses des supermarchés, fréquentation du métro, de la cafèt’… Tout ça en temps réel !!

    Ça permet d’optimiser nos vies de façon significative mais nécessite des milliards de capteurs et des millions de requêtes pour stocker et traiter ces données.

    Les données issues de l’open-data, traitées par data-mining et affiché par data-visualisation sont étonnantes mais à la fois tellement effrayantes.
    Je ne sais pas si on peut parler d’open-data avec cette carte mais cette quantité de données traité m’y fait penser.

    Merci pour la découverte 🙂


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *