2015 est là et chacun(e) imagine un nouveau départ, une nouvelle année à accomplir, à réaliser… Alors pourquoi ne pas apprendre de son quotidien en l’archivant, le racontant, en s’écrivant à soi-même au travers d’un journal numérique, d’un journal « intime » ? Day One semble être la réponse indispensable pour cela. Cette application vous permet d’écrire, mais différemment d’un blog. Plus personnelle, encore plus précise, sur un rythme totalement différent, Day One souhaite rester une application simple et élégante afin de vous accompagner dans la façon dont vous vivez votre quotidien.

day5

Day One en vidéo

Day One en images

day1 day3 day4  day6

En dehors de la vidéo très « américanisée« , l’idée est bonne, le micro-récit quotidien est intéressant et j’imagine qu’un jour, il sera possible de data-visualiser ce quotidien raconté.

source




5 commentaires

  1. Je suis fan de cette appli, qui est certes simple mais dont les usages sont multiples : carnet de voyages, notes de lecture, journal d’enfant (les premières fois…), évaluation de restaurants, ciné, concerts, …
    Il existe aussi quelques interfaçages sympa (Lightroom, Launch Center Pro, …) qui facilitent la saisie de notes.

  2. J’utilise cette app depuis 2 ans et c’est pour moi bien plus qu’un journal. Car bien que les entrées soient saisies par date, avec le système de tags on peut les organiser et les extraire selon les thèmes que l’on souhaite.
    J’enregistre par exemple les films que je voie avec mon avis, un tag « ciné » et je retrouve instantanément tous les films que j’ai aimé.
    La synchronisation avec la version Mac fonctionne parfaitement et le design est au service de l’ergonomie. Que du bon donc !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *