Ce midi, voici un projet expérimental qui a pour but de replacer de l’animisme dans la littérature et ce, avec l’utilisation de LED programmables. Les livres ont été choisi comme support parce qu’ils ont encore un certain degré d’individualité. Chaque livre peut ainsi, avec une façon unique, présenter sa personalité et pourquoi pas, tenter de communiquer visuellement avec chacun.
Une drôle d’idée qui serait intéressante de voir explorée avec des écrans léger et pourquoi pas des capteurs de présence ? Je vous laisse imaginer la suite ;-)
source | le pdf du projet | le projet
Argh, l’idée est bonne, mais la « personalité » est franchement pas assez bien développée je trouve, parce que, comme tu dis, sans moyen de savoir si un user est devant ou pas, ton bouquin, il clignote et puis c’est tout… ya aucune variation, pas de changement d’humeur, rien 🙁
Au final, enthousiasmée par ton titre, déçue par la vidéo.
@Aratta: Oui ce n’est là qu’une intention un peu jeune encore.. 🙂
Hum… je vois pas vraiment la profondeur. Je suis tenté de dire : déjà fait par Pink Floyd en 95 ! (avec les problèmes de durabilité que ça pose http://www.davewoolnough.dsl.pipex.com/floyd/pinkfloyd.html)
Et toc, Fulton Innovation n’aura pas perdu de temps! 😉
à quand les packagings interactif ^^