Hello 🙂

J’en ai parlé un peu tout à l’heure sur twitter, ça y est, la nouvelle version de Deezer BETA est en html5. Le site de musique tourne donc la page du flash comme l’annonçait il y a quelques temps Daniel Marhely 🙂 Voici voilà, la version beta du prochain Deezer.

On appréciera la rapidité d’affichage (bon, encore un peu plus de simplicité dans l’interface ce serait pas mal!), et on peut apparamment uploader ses mp3 ! En attendant, le dernier article du blog de Deezer nous invite à télécharger Flash player. Je me pose donc la question de la possibilité de télécharger la musique ? En effet, dans flash, il est possible de rendre le téléchargement des morceaux très difficile, alors qu’en html c’est déjà beaucoup plus simple 🙂

Par ici pour tester !

(*troll* sinon les pubs sur le site beta sont toujours en flash par contre ;-))

source




20 commentaires

  1. J’aime beaucoup, et j’attendais ça avec impatience !
    Et puis c’est plus simple, sobre, et classe.
    Il ne manque plus qu’un peu plus d’éditorial et ce sera parfait. :p

  2. Super ! Ça fait plaisir de voir ce genre d’effort !
    Cependant je serai encore plus heureux s’ils recodaient correctement leur app sur Mac, en revoyant l’ergonomie au passage…

  3. A ce qu’il me semble, le loader de musique est toujours en Flash : si on utilise Flashblock sur cette version html5, on ne peut écouter aucun morceau et il y a un petit carré Flash masqué en haut à gauche. En l’activant, magie : on peut désormais écouter.

    J’imagine que c’est effectivement une protection contre le téléchargement, mais du coup la version HTML5 ne fait le travail qu’à moitié…

  4. En effet, comme le dit Netsabes ça a beau être du joli HTML5, quand j’y accède avec un navigateur qui n’a pas Flash, j’ai droit à une jolie bannière et la lecture est tout simplement impossible. J’apprécie l’effort, mais tant que ce ne sera pas 100% flash-free, je ne vois pas du tout l’intérêt.

    http://imgur.com/athPN.png

  5. « (*troll* sinon les pubs sur le site beta sont toujours en flash par contre ) »

    c’est surtout le player musicale qui reste en flash, le HTML 5 est juste là pour l’interface graphique.

    Le son en HTML 5 est une des choses assez mal supporté entre les différents browsers, et n’offre pas toutes les possibilités que Flash propose.

    En tout cas le site est pas mal sous Android, l’application n’est plus vraiment nécessaire 😉

  6. Sympa les nouveautés ! 🙂
    J’ai vu : stat’ sur l’écoute (type de musique en %), ouverture sur le sociale (écoute en cours des amis, recommander des musiques, top des amis) et les news des artistes favoris.
    J’aime l’accès rapide aux différents favoris.
    Y’a plus qu’à bien intégrer Facebook ou faire un système d’amis plus poussé. :mrgreen:

    Par contre, il n’y a plus de footer… je sais que c’est une BETA mais où vont aller tous les liens dans le footer de la version actuelle =/

    Et sur IE6 c’est….. freestyle 😀
    Ha bah.. la version flash aussi tiens ^^

  7. A ce que je vois, ils ne veulent toujours pas mettre la fonction « explorer » : pour ceux qui n’ont que faire de leurs sélections et des tops musiques écoutées par les membres… ok HTML5, mais le site est resté le même en quelque sorte. 😳

  8. a ba oui le player est en toujours en flash, donc toujours pas de compatibilité ipad

    sinon, c’est bien la peine d’utiliser le html5 et de voir du « table » pour le layout, quelle horreur

  9. @kirikou: ben l’ipad, on s’en fout, sauf que le flash est à bannir sur tous les smartphones si tu tiens à ta batterie ( de ce coté là, apple est à suivre).

    pour le html5, on change d’époque, on évolue et on quitte ie6 ! voilà pour résumer, le son et la vidéo deviennent des contenus ‘natifs’ pour les butineurs, tout comme image, texte et couleur !

    Le flash et autres modules ne sont à rajouter que pour les usages particuliers, comme les jeux par exemple. ça évitera au commun des internautes à avoir à chercher 36000 astuces pour enfin mater des sites web standard. ( car l’installation d’un module tiers n’est pas logiquement une opération à faire pour le quidam )

  10. @LeTof67: « flash est à bannir sur tous les smartphones si tu tiens à ta batterie »
    Beh c’est sur que sans Flash, y a tellement de truc que tu peux pas faire que ça économise la batterie.
    Il ne faut pas tout confondre, Flash sur PC et Flash sur smartphone, c’est pas la même chose.
    En plus, Flash c’est quand même pas mal améliorée : la lecture de vidéo Flash sous Android fonctionne correctement et Flash sous Google TV est capable de lire sans problème du 1080p.

    Tout le monde, y compris Google et Adobe, veulent que l’HTML5 deviennent la technologie qui remplacera la Flash … mais malheureusement, Flash reste nécessaire aujourd’hui et je préfère avoir Flash qui marche pas parfaitement et consomme de la batterie que ne pas avoir accès du tout au service ou de devoir installer une app pour chaque site web qui utilise la technologie Flash.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *