Bonjour !

En ce moment, en direct de Stockholm, je ne vous oublie pas et vous rédige quand même quelques petits articles sur Graphism.Fr ;-) Et aujourd’hui, on va parler du logiciel de messagerie… AIM ! Mais si, souvenez-vous, sorti en 1997, AIM pour AOL Instant Messenger, a été une des premières messageries instantanées qu’ont utilisé les jeunes générations avec l’arrivée d’Internet (je passe l’IRC, Msn, Skype, etc.).  Même avec les nouvelles fonctionnalités de messagerie instantanée, intégrées dans Gmail, Facebook etc. AIM a réussi à garder sa place sur le marché. Et depuis quelques jours… voici la nouvelle identité visuelle d’AIM !

L’ancien logo, avec le petit homme qui courait a donc laissé sa place a un singe / robot / hibou qui nous dit hello. De même le mot « aim », est passé en « minuscule ». En théorie, on ne le lira plus « a – i – m » (ou « hahihèmme ») mais « aim » (« hèmme »). La tag line quant à elle est plutôt drôle « OMG since 1997 », (« oh my god depuis 1997 ») et bien vue. Par contre, est-ce une valeur forte pour les utilisateurs d’être un pionnier ? J’imagine mal « IRC, WTF since 1988 » 😀 Enfin, l’esprit me fait penser un petit peu à Vimeo également. La typo (en dehors de celle utilisée pour « aim ») est  quant a elle du Brandon, une valeur sûre et assez contemporaine. Un bon point à ce niveau-là donc ;-) Le changement est radical, à voir si cela fera vraiment du bien à AIM… 

source | source




3 commentaires

  1. Elle est surtout très rétro cette typo cursive (+ l’orange et un effet rétros aussi). Mais un rétro à la mode : le rétro-cool des hipsters (ils ont dû changer de nom) qui envahit le web ? 🙂

    …tellement à la mode que ce rétro peut-il vieillir – prendre un coup de vieux – une seconde fois ? 🙂

    Merci pour tes sites en tout cas, c’est toujours intéressant et très méticuleux !

  2. un peu offtopic: il ya encore du boulot pour attirer les utilisateurs a cette plateforme. Encore trop proprietaire, peu de clients vraiment bien concus, et pas de gestion en mode cloud tout a fait efficace.

    Xampp rulez.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *