On continue notre matinée avec une petite blague graphique ;-)

Ils se tiennent par milliers sur les bords de nos routes pour nous avertir de faire attention… mais attention à quoi ? 😀 Parfois, ils nous sauvent la vie, parfois ils nous gênent tout simplement! Oui, je vous parle des panneaux de signalisation que Matsky, un artiste russe, a revu et littéralement « corrigé » en les complétant.

Bel exercice de style que celui-ici ;-) 

J’imagine très bien une série dans le même principe avec des logotypes, avec des pictogrammes plus classiques, avec des icônes informatiques, etc. 😀

source




6 commentaires

  1. Le détournement est très drôle. C’est qui est aussi remarquable c’est l’imaginaire dans lequel évolue l’auteur (science fiction / heroic fantasy / …). Ce serait sympa de demander l’exercice à différents graphistes pour voir les différentes influences…

  2. J’adore ! C’est vrai que, comme dit Christophe, il faudrait proposer l’exercice en aveugle à plusieurs graphistes pour avoir des résultats différents selon les influences et les goûts de chacun, ce serait intéressant !

  3. Il existe un livre pour enfant qui se prête à merveille à cet exercice : la Nationale Zéro. Il est hilarant de constater qu’un panneau avertissant d’un dos d’âne ressemble plus à un dos de dromadaire !

    Joli article en tout cas, c’est toujours amusant de voir ce qui sort de l’esprit de certains artistes !

  4. Ceux sont trop bons! C’est très créatif. J’adore celui avec le poulpe le plus. J’aimerais bien faire un panneau real avec ça et le mettre à la plage pour voir ce que les gens feront.
    Helene | Signo Plus


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *