250

Hi !

La définition des « FUI » peut être la suivante : « Fantasy User Interfaces » ou encore « Fictional User Interfaces »,  « Fake User Interfaces », « Futuristic User Interfaces » ! Toutes ces interfaces utilisateurs futuristes font rêver beaucoup d’entre nous dans les films, cependant, indépendamment de ce qu’elles représentent, elles représentent tous la même chose : des chefs d’oeuvres visuels qui viennent nourrir l’imagination populaire.

La plupart des FUI ne sont évidemment pas des programmes informatiques réels mais des animations souvent ajoutées en post-production. Le graphisme et les animations sont conçues dans des applications comme Adobe Illustrator, Adobe After Effects et Cinema 4D.

Bref, ces FUI sont répertoriés dans une base de données comme IMDB mais adaptée pour les screenshots, les vidéos et les designers.

Les Kit FUI sont répartis

En images

FUI

Exemple

Exemple avec Oblivion 🙂

Bref, une base incroyable de ressources si vous aimez la science-fiction et le interfaces !

source




8 commentaires

  1. Salut, je suis toujours très impressionné par la créativité de certaines personnes. Sinon, je garde en mémoire des interfaces vues dans les films Sunshine, Matrix (la « tour de contrôle » à Sion) et Minority repport. Super collection. Merci


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *