Hello à toutes et à tous 🙂

On commence la matinée avec des nouvelles venues tout droit de la Siggraph (acronyme de « Special Interest Group in GRAPHics »). Si vous ne connaissiez pas, ce séminaire américain est organisé annuellement par le pôle Graphisme et Infographie de l’ACM… D’ailleurs, pour la petite histoire, la première édition eut lieu en 1974 avec… les innovations de l’époque ! Aujourd’hui, de nombreux professionnels et experts s’y retrouvent pour présenter leurs recherches et les progrès dans le domaine de l’infographie et la programmation graphique.

Dans cette vidéo, vous allez découvrir le programme « Technical Papers » de Siggraph. En plus des sujets de base sur la modélisation, l’animation, les rendus 3D, l’imagerie et les interactions homme-machine, le programme Technical Papers porte également sur des sujets connexes tels que les jeux, la visualisation scientifique, la data visualisation, la vision numérique, j’en oublie.

« Technical Papers » de Siggraph

Je ne sais pas pour vous mais cette vidéo résume bien certaines tendances actuelles. Entre le mélange numérique / papier, entre l’importance du geste, entre le mouvement numérique des objets physiques ou encore entre l’aspect vivant des choses qu’on croyait jusque là inanimées… Non, je ne parle pas de The Walking Dead, je vous parle bel et bien du futur ;-)




Un commentaire

  1. Ce que je vois c’est qu’on fait de plus en plus de progrès dans la simulation de mouvements (le bonhomme éjecté, les dinosaures et la chute d’objets) . Ça annonce du bon pour les jeux et autres vidéos intéractives !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *