Bonjour 🙂

Cette nuit, j’ai pu regarder avec attention la présentation du nouveau « Google Phone », le fameux Galaxy Nexus et son nouvel OS, j’ai nommé le « Ice Cream Sandwich » (non ce n’est pas une blague). Ainsi, Matias Duarte (qui avait supervisé la création de l’interface de WebOS et qui aujourd’hui travaille chez Google) a commencé sa présentation avec la nouvelle typographie dessinée pour leur OS, j’ai nommé Roboto.

Roboto est une police d’écriture sans serif, un peu arrondie et qui tente d’être dans la même philosophie que le reste du design de ce nouvel Android 4.0. en étant « moderne », « accessible » et « émotionnelle ». Comme la quasi-totalité de l’interface d’Android est composée de mots, de textes, de chiffres, la typographie employée est un élément fondamental d’une interface de smartphone aujourd’hui.

Voilà, cette police ne prend pas vraiment de risque graphique mais je pense que ce n’est pas forcément le moment pour Android… sa lisibilité reste néanmoins extrêmement fluide. Je ne sais pas si vous l’avez remarqué, mais elle ressemble un tout petit peu au graphique » target= »_blank »> »Segoe » de Microsoft, police utilisée pour le Windows Phone 7 et Windows 8 et donc de la fameuse l’interface Metro… non ? 🙂

[edit : et l’on me souffle que Roboto ressemble aussi à Helvetica… bon!]

> télécharger Roboto




6 commentaires

  1. Tiens, ils ont laché Droid Sans 😐
    Elle était utilisée depuis les début d’Android….
    Après tout un peu de changement ne fait pas de mal (un peu comme sur ce blog 😀 Bravo d’ailleurs pour cette nouvelle interface).

  2. Metrooooo, Segooooooe.
    Rien que pour eux, je penche dangereusement vers Microsoft.

    On dirait que c’est Google qui essaye de les rattraper là. 😉

  3. Je ne suis pas sûr d’aimer ce que je vais écrire… Mais putain qu’est-ce que c’est en dessous de la segoe.

    Limite, je préférai la série des fonts droid.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *