Hello 🙂

je profite d’une belle journée pour vous informer que selon mobinaute, une nouvelle plateforme pour téléphones mobiles qui permet de visualiser des éléments en temps réel et en trois dimensions vient de sortir. Cette plateforme a pour objectif de donner une impression d’immersion dans l’image, fournissant un vrai effet de profondeur.

La semaine dernière a été présenté un prototype d’un mobile à vision 3D equipé de cette plateforme. TriScope génère différentes vues simultanément et en temps réel, pour recréer une vision en 3 dimensions sur un écran “auto stéréoscopique”, c’est à dire permettant d’observer l’image en relief sans porter de lunettes spéciales… Ca a l’air assez impressionant au premier abord.. Reste à voir les usages sur le long terme.

« A terme, cette technologie reposant sur un processeur de rendu d’image dédié augmentera considérablement le confort visuel des utilisateurs, en leur permettant de naviguer dans un espace tridimensionnel et donnant une nouvelle vie à des applications comme le GPS, les jeux vidéos, la Video-on-Demand, l’e-commerce, etc »

En attendant d’avoir une vidéo de démo, quelles applications pensez-vous qu’il sera possible de mettre en place avec cette technologie ? … On est dans l’air de la réalité augmentée, je vous le dis!




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *