Oyé, ce midi je voulais vous parler du Sony-Ericsson Xperia X10 que j’ai pu découvrir découvrir mardi soir ;-) En deux mot il tourne sous Android & l’écran fait 4 pouces…

Mais bon, le point le plus intéressant c’est qu’ils ont repensé le concept de l’interface, notamment avec ce qu’ils appellent “Timescape” & “Mediascape”. En deux mots, Mediascape est un agrégateur de contenus multimédias online-offline, et Timescape centralise ses contacts sous forme d’une “tornade” avec, pour chaque contact, son twitter/facebook/profil/numéro, etc. associé.

Le mode online-offline est intéressant, d’autant plus que l’on se retrouve souvent dans ce genre de cas. Et la centralisation du carnet d’adresse & de ses contacts est une problématique que l’on retrouve chez Orange et Nokia qui développent le même genre d’idées… intéressant donc de voir que l’on commence (un tout petit petit peu) à se dédouaner de l’objet au profit d’une interface repensée.

Après, côté design, il y a encore du boulot ;-p

> En savoir plus

[Edit: pour info, j’ai pas été sollicité pour faire ce billet, je le fait car l’interface & le téléphone m’ont intéressés :p]




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *