Bonjour 🙂

Vous l’aurez peut-être déjà vue, cette vidéo fait parler d’elle de part sa simplicité et son ingéniosité. Mais de mon point de vue, cela va un peu plus loin. En effet, une tablette (en l’occurence, ici c’est un iPad mais ça aurait pu être tout autre chose), trouve son sens réel dans son contexte de mobilité et de déplacement. La contextualisation d’un tel objet multi-usage est une notion très importante en design et un même objet devient tantôt télévision, GPS, livre de cuisine, écran de contrôle, etc.

Bref, je pense qu’il faut de plus en plus penser et repenser les objets (et notamment les objets multi-usages et technologiques… mais pas seulement!) en fonction de leur usage selon le contexte et selon l’utilisateur… Et l’idée, toute bête, ici de poser du velcro sur les surfaces où une tablette peut exister est déjà un excellent point de départ. Essayons maintenant d’imaginer la même chose pour d’autres objets à scratcher dans différents lieux ;-)




5 commentaires

  1. Bonne idée, toute simple.
    Les jours passants, je vois de plus en plus d’applications et d’usages qui rendent l’iPad vraiment très intéressant (et révolutionnaire dans notre usage quotidien) !

    Ps : Quid des crottes de pigeons sur le moto 😉

  2. @GD tu demanderas une baisse de prix à la prochaine AG des actionnaires alors stp.

    Le velcro c’est sympa aussi.
    Je vais essayer de penser à twitter une image de mon rebondisseur à lumiere DIM qui se velcro-tte sur mon flash.

    Investissement : 3E de velcro

    Je flipperais d’accrocher autant de pognon par du velcro.
    Il y a 15 j d’attente à SF pour ce truc trop cher.

    Vivement des tablettes android.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *