Bonsoir 🙂

Fiuf, c’est enfin le week-end, alors je vous propose de vous détendre les méninges avec cette petite conférence partagée par Jason Falls et qui explique comment le groupe Légo a su se construire une réelle communauté, une image, un soutien de différentes catégories de personnes, que ce soit évidemment auprès des enfants, mais aussi auprès des geeks, des adultes, des créatifs.. C’est en anglais mais ça vaut le coup de tendre l’oreille :

À noter que les points principaux mis en avant sont des points récurents comme

  • le fait de tenter de toucher un public qui n’est pas le public pour lequel Légo a été conçu au départ
  • prendre conscience de la communauté fédérée autour de Légo et en prendre soin (en m’offrant des Légos par exemple.. ;-) )
  • dénicher les idées et les créations des fans, des amoureux des légos et les mettre en lumière, les reproduire…

> Bref, si, comme moi, vous êtes fan des légos, je vous invite à parcourir les archives de mon blog,




Un commentaire

  1. Bonjour et merci pour cette vidéo.
    De mon point de vue, le point principal de cette vidéo n’est pas l’aspect « marketing » ou ses résultats (rien de vraiment révolutionnaire en fait) : l’important et que ce monsieur a réussi à faire changer une façon de penser! et c’est énorme de réussir à faire ça dans une entreprise. Se battre contre la masse de « no we can’t ».
    Faire passer le prix maximum d’une boite de légo de 150$ à 500$, réussir à faire accepter ça à une équipe de pauvre gens qui ne savent que réfléchir en « 500/150 c’est plus de 3 fois plus : jamais ça ne se vendra » putain de bordel de merde c’est exploit!
    Bravo le monsieur!


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