Bonsoir ! Personne n’avait jamais entendu parler de l’état de San Serriffe, créé le 1er avril 1977, avant que the Guardian (le journal de Londres) ai édité un supplément spécial de 7 pages sur le 10ème anniversaire de l’indépendance de cette nation de Grande-Bretagne 🙂 Je vous laisse découvrir cet état typographique :


(source)

L’archipel a été découvert par les anglais en 1421, puis a été colonisé par les espagnols et les Portugais et plus tard a annexé par les Anglais pour être finalement cédé aux Portugais. San Serriffe a gagné son indépendance en 1967…

Le pays se compose de deux îles principales, Caissa Superiore (haut de casse) et Caissa Inferiore (bas-de-casse), cette dernière ayant un bras de terre sur la mer finissant à trente Points. La capitale, située sur Haut de Casse s’appelle la ville de Bodoni. D’autres villes sont Clarendon, Garamond, j’en passe 🙂

Bon, vous l’aurez compris, San Serriffe est une blague typographique pour le 1er avril réalisée par Philip Davies du Guardien, personnellement, c’est le genre de petit plaisir que l’on ne retrouve plus jamais dans les colonnes de nos quotidiens, cela est bien dommage !




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *