Ado, j’ai passé des heures et des heures à jouer à de nombreux jeux vidéo d’aventure remplis d’épées, de magies et de monstres comme par avec Zelda, Mystic Quest, j’en passe. C’est donc avec plaisir que je vous présente aujourd’hui Stone Story, un jeu de rôle très particulier qui se déroule dans un monde sombre et plutôt maléfique. Pourquoi Stone Story est-il si particulier ? Vous l’aurez remarqué avec les images de cet article : ce jeu est intégralement réalisé en ASCII art, comprenez : en texte !

Et pourtant, les animations sont fluides tout est minutieusement animé et les interactions bien réalisées même si le développeur du jeu n’utilise que du texte brut. Travailler l’ASCII résulte d’une véritable prouesse technique… Certains ont même réalisé :

Ici, avec Stone Story c’est une véritable quête qu’il vous est proposé de vivre, avec les éléments que l’on aime tous comme des arbres magiques, des boucliers, des squelettes, des magiciens, etc. Le jeu est en beta privée pour l’instant mais il sera bientôt publié sur le Web, sur Windows, Mac, Linux, iOS et Android ! Au départ Stone Story sera également traduit en l’anglais, portugais et en chinois. En attendant… voici déjà quelques images animées !

Quelques animations de Stone Story

Le teaser de Stone Story

Bref, pour les plus curieux et si vous avez vraiment hâte d’être au courant de la sortie officielle du jeu, vous pouvez laisser votre e-mail sur le site du concepteur. Et si vous êtes vraiment trop impatients, sachez que le premier jeu du développeur de Stone Story s’appelle Pyramid Builder et vous permet de vivre une simulation de Dieux antiques dans lequel votre but est de développer une petite civilisation, de renforcer votre flotte de bateaux de livraison et de construire une pyramide dans un minimum de temps ! Et Pyramid Builder est encore accessible.

J’ai hâte ♥ !




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *