Le street art, on le connait parfois sous le regard des réseaux sociaux (coucou Banksy!) mais aussi de la rue (coucou C215) et peut-être même que cela fait partie de votre pratique de créatif. Mais le street art dans les pays étranger, c’est quelque chose que je connais moins. J’ai donc été agréablement surpris par « Mutiny Of Colours » (Mutinerie des Couleurs) un documentaire sur le street en Iran.

muntinygra1 gra2 gra4

Les deux cinéastes Zeinab Tabrizy et Paliz Khoshdel ont filmé de nombreuses scènes de vie du street-art iranien de 2012 à 2015. Le film raconte le quotidien de différents artistes de rue et notamment Icy et Sot qui ont quitté leur pays en raison de leur travail artistique. Ils vivent maintenant aux États-Unis.

gra3

Ce projet est actuellement lancé avec une campagne de financement participatif dans lequel on y retrouve déjà un extrait à découvrir ci-dessous.

Mutiny Of Colours

Notons également que la précédente création de ces réalisateurs s’intitulait Street Sultans, et abordait de façon documentaire la question du parkour en Iran.

Leur film précédent : Street Sultans

À suivre donc… 🙂

source & source 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *