Le pixel et la 3D… également appelé « Voxel » est un système de représentation passionnante de l’image en pixels. Le travail de Shawn Smith va plus loin et étudie l’intersection glissante entre le monde numérique et la réalité. Plus encore, il tente de comprendre comment nous percevons la nature grâce à la technologie.

Partant du constat que les images de la nature à la télévision ou sur un écran d’ordinateur ne sont en fait que de la lumière pixelisée (la trame télévisuelle en RVB), Smith recrée ainsi en trois dimensions des représentations sculpturales de ces images en deux dimensions.


source

Pour la partie technique, il réalise l’ensemble de ses travaux avec des cubes de bois ressemblant à des pixels. Assemblés, ces petits cubes forment des sculptures à la mode 8-bit 🙂 Sa pratique conceptuelle et matérielle explore avec humour l’évolution des relations entre la technologie et l’histoire naturelle… comprenez qu’il tente de nous faire comprendre que nous observons la nature, la faune et la flore naturel à travers une grille, des pixels…




5 commentaires


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *