Quoi ? Vous n’avez jamais été amoureux(se), peut-être ?! Allez, je suis sûr que oui ;-)

Mais être amoureux en 2012 implique le fait d’être également plongé et baigné dans le monde numérique. Entre nos sms, nos e-mails, nos mms, etc. les moyens de communiquer et de déclarer sa flamme ne manquent pas. Je profite donc d’un peu de temps pour vous faire une petite liste d’applications (iPhone & Android) pour les couples. Pour vous résumer un peu tout ça, les idées principales sont de recréer l’expérience intime, du couple, de la communication personnelle… ;-)

Avocado

Avocado se base sur la compréhension des couples et leur nécessité d’une communication privée, rapide, fiable et amusante afin de rester connecté à votre partenaire. Que vous soyez éloignés ou ensemble, Avocado essaye de vous offrir la possibilité de chuchoter à l’oreille de petits riens à votre partenaire, à des kilomètres. Un espace privé donc, juste pour deux et pour garder trace de ce beau partage.

avocado.io

Between

Contrairement à d’autres sites de réseautage social, « Between », vous permet facilement de partager en privé vos doux souvenirs avec votre amoureux(se). Avec cette application, vous pouvez construire une archive commune qui comprendra l’historique des chats, des albums photos des cartes, des messages personnalisés, etc.

appbetween.us

Pair

Pair vous permet de rester en contact avec la personne que vous aimez afin de rendre plus facile le partage des petites choses de la vie. Pair crée ainsi un calendrier partagé où vous pourrez envoyer des messages vidéo et des photos que personne d’autre ne voit. Vous pouvez également discuter, partager vos dessins, partager votre géolocalisation et même laisser à votre partenaire une petite pensée en appuyant simplement sur un bouton. Si vous êtes sur FaceTime, vous pourrez facilement passer du chat textuel au chat vidéo directement depuis l’application.

trypair.com

Duet:

Duet est une application de messagerie qui tâche de vous apporter un peu plus de romantisme dans la communication à deux. Le but est de vous rapprocher et de faire des choses avec les gens que vous aimez. Duet se compose de deux questions simples: 1. Que voulez-vous faire? 2. Avec qui voulez-vous le faire ?

duet.me

Je profite également de cet article pour vous reparler de Neen, mon projet de recherche en design, qui, pour vos petits yeux et notre grand plaisir, va sortir sur iPhone à la rentrée ;-) Rappel pour celles & ceux qui ne connaissent pas encore Neen, il s’agit d’un projet de recherche en design que j’ai élaboré à l’EnsadLab et qui s’intéresse à la communication phatique, la communication gestuelle, sensible et intime. Je vous en reparle très prochainement, promis ! 🙂 En attendant, vous pouvez allez voir le site du projet !

Bon et vous, vous êtes amoureux(se?) ;-)




6 commentaires

  1. Très bonne idée ces applis :). Mais juste une question, j’avais vu la présentation de neen lors d’une conférence à la fonderie de l’image, et je voulais savoir si une sortie de Neen pour Android serait prévue?

  2. Il existe aussi en France Coupliz.

    Coupliz est le tout nouveau service de communication et d’organisation dédié au couple. Ce service totalement gratuit permet au couple de partager et de centraliser sur un espace unique et totalement privé tous ses échanges : messages, photos, humeur, agenda, listes de choses à faire…Espace de complicité et véritable pense-bête pour le couple, Coupliz est disponible sur Internet http://www.coupliz.com et sur iPhone.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *