Dans la série « beau livre de photos à offrir pour Noël », je vous invite à  jeter un oeil au travail de Lindsay McCrum, une talentueuse photographe qui a parcouru les Etats-Unis à la recherche de ces femmes qui portent des armes à feu. Comme vous le savez, le port d’arme est autorisé dans certains états, et certains ne s’en privent pas, la preuve avec ces clichés de femmes, parfois très apprêtées, parfois en tenue de chasse, parfois en hauts-talons, bref, le mélange entre l’élégance (parfois, pas tout le temps non plus :D) et cet objet qui sert tout simplement à tuer provoque un paradoxe, un sentiment étrange… Je vous laisse regarder.

À noter également, que dans l’ouvrage de Lindsay McCrum, chaque portrait est accompagné des citations de ces femmes, de leur rapport aux armes, et de leur vision qu’elles ont sur le fait d’avoir cette possibilité de chasser, de tuer, ou, comme le dit parfois plus souvent nos voisins américains, « de se défendre ». Personnellement, je trouve que ce travail photographique est un reflet et une réflexion qui vont au delà du simple rapport « féminité / arme à feu » et qui s’inscrit dans une vision plus complexe du rapport à l’autre et à la nature. Bref… des photos qui font réfléchir ;-)

source




2 commentaires

  1. J’aime beaucoup la première, la lumière, l’ambiance. La fille se tient comme le cerf, les deux avec une certaine élégance presque égales. Le tout réglé quasiment composé comme un tableau. Vraiment magnifique!
    Des filles et des armes, que demandes le peuple? 🙂

  2.  » comme le dit parfois plus souvent nos voisins américains, « de se défendre ». » Ce droit existe depuis la naissance du pays ; il constitue l’objet du Deuxième amendement.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *