Hello !

C’est bientôt l’heure du déjeuner et si vous avez la chance de manger au restaurant, savez-vous ce que ce restaurant fait des restes de nourriture? Les donnent-ils ? Les jettent-ils ? Les recyclent-ils ? On peut parfois penser que ça n’est pas important, mais le gaspillage alimentaire est un facteur majeur du réchauffement climatique et de la surconsommation (les deux étant imbriqués l’un dans l’autre).

Pour répondre à cette problématique, Noun Project s’est associé à Hennepin County Environmental un service de la ville de Minneapolis, afin de réaliser un Iconathon axé sur les entreprises locales pour les inciter à participer à des programmes de recyclage. Bref, l’idée est de donner aux entreprises participantes un avantage concurrentiel et une conscience affichée.

Des icônes contre le gaspillage : « Recycler, composter, donner et nourrir »

ompost

Les quatre composantes importantes de la lutte contre le gaspillage sont :

  • le recyclage – séparer les produits qui peuvent être réutilisés
  • L’alimentation humaine – donner de la nourriture aux locaux qui ne peuvent pas en acheter
  • L’alimentation animale, – donner des restes de nourriture aux agriculteurs locaux pour les utiliser comme aliments pour animaux
  • Le compostage – mélanger des restes de nourriture avec de la terre pour créer de engrais

Enfin, vous pouvez le remarquer, le logo de Hennepin County a été intégré dans le coin supérieur gauche du dessin. Cela donne de la crédibilité vis à vis des habitants et montre aussi que le comté est impliqué dans le processus de vérification de ces restaurants.

Du graphisme pour de l’action, voilà tout ce que j’aime !

source




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *