Et oui, il n’y a pas qu’aux States ou au Japon que l’on fabrique des beaux robots, il y a aussi à Montréal ! C’est Technaute qui le dit : “Il y a Robosapien, à la forme humaine. Femisapien, sa compagne, qui sait exprimer ses émotions. Roboraptor, un dinosaure, Roboreptile et Roboboa, des serpents, Robopet, un chien, Dragonfly, une libellule, et Roboquad qui, avec ses quatre pattes pointues, semble tout droit sorti du film Starship Troopers.”

En savoir plus :

Les robots de Wowwee étaient inimaginables voilà seulement quelques années. Ses robots volants, dont Dragonfly («la première mise en oeuvre réussie du rêve de Léonard de Vinci de voler comme les oiseaux en battant des ailes», selon Mme Weltman), peuvent être programmés pour voler de façon autonome, grâce à un système de reconnaissance des obstacles et un niveau. Certains sont équipés d’émetteurs et de senseurs infrarouges qui leur permettent de s’affronter dans les airs. Quand un appareil est touché, il pique du nez. Les modèles de guerre viennent d’ailleurs avec des ailes de remplacement, au cas où.

Certains des derniers produits de Wowwee sont désopilants. C’est le cas de Tri-bot, qui roule sur trois roues, et que les parents peuvent programmer en mode «alarme» – il poussera des cris perçants jusqu’à ce qu’on lui flatte la tête. «C’est parfait pour réveiller les enfants dans la bonne humeur avant l’école», affirme Mme Weltman.

Une caméra mobile dotée d’un accès wifi qui la connecte à l’internet est aussi intéressante; on peut la programmer pour qu’elle fasse un circuit à l’intérieur de la maison, et même qu’elle aille se brancher pour un rechargement quand les piles sont faibles, grâce à un récepteur GPS branché sur les satellites.

Les robots sont ils en phase de changer d’esthétique ? Aaah le jour où l’on comprendra qu’un robot n’a pas forcément besoin de ressembler : 1) à robocop 2) à un humain 3) à un chien Haibo ^^

le site de wowwee




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *