Tout le monde a des secrets et des choses personnelles sur soi qui ne sont pas faciles à partager avec les autres. Evidemment, nous voulons tous nous protéger contre les critiques et les moqueries et tous ces moments embarrassants… Mais le fait est là, chaque personne a un de ces profonds, sombres et lourds secrets qui n’est jamais révélé ;-)

À la Nouvelle-Orléans, l’artiste Candy Chang donne aux gens une chance de confesser ces pensées sans avoir à se sentir vulnérable aux autres. Son installation, intitulée « Confessions », est un projet d’art public qui a lieu à là galerie « Cosmopolitan » de Las Vegas dans le Nevada. Les visiteurs peuvent ainsi s’arrêter, entrer dans un isoloir et écrire toutes les pensées qu’ils veulent partager pour enfin déposer leurs confessions dans une boîte qui sera mélangée de façon anonyme avec d’autres feuillets.

Chang a ensuite pris les feuillets anonymes et les a affiché sur les murs et peint certains sur toile, en grand, en blanc sur un fond rouge.

On appréciera l’expérience, car tout au long de l’exposition, la réalité de ces vrais secrets nous fascinera et nous aidera à voir que nous ne sommes pas seuls dans nos bizarreries… ;-)

source




6 commentaires

  1. Si cette expos vous a touché je ne peux que vous envoyer vers le site http://www.postsecret.com/ qui est basé sur le même principe de publication de secrets écris par des anonymes. Des livres de ces cartes postales secrètes sont même publiés. Pour moi, le plus de ce site par rapport à l’expo est le graphisme maladroit des cartes envoyées qui rend les secrets encore plus attachants.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *