Hello 🙂
Ce matin on va réfléchir sur la façon dont un produit archi-générique comme le fameux « t-shirt American Apparel » peut devenir unique grâce à une petite découpe laser directement dans le t-shirt. Désireux d’apporter une texture particulière et une personnalisation élégante aux vêtements, Beau Trincia a imaginé « PERF », un concept qui utilise la technologie de découpe laser pour transformer les t-shirts du quotidien en quelque chose de nouveau, de différent.
Pour l’instant, les motifs sont standards et vendus tels quels mais j’imagine parfaitement que l’on puisse composer soi-même son motif, son dessin, etc. (via une web application?) et recevoir directement ce t-shirt « découpé ». L’intérêt est aussi de pouvoir changer la couleur en changeant le t-shirt qui se trouve en dessous. Une belle idée qui mérite, si j’ose dire, d’être creusée ;-)
Effectivement il y a du potentiel…
@Green Fish Lab: ça remarche ! 😀
Le principe est simple et amusant, mais je m’interroge sur la longévité du T-shirt ‘ajouré’, je doute que les fibres/mailles aient été prévues à cet effet et j’imagine assez bien le T-shirt avoir une bonne tête pendant quatre sorties (< chiffre totalement arbitraire) puis commencer à devenir un chiffon indescriptible.
Mais, comme diraient quelques cow-boys circonspect*, “maybe not„.
*:twisted: { ça, c’est un cow-boy circonspect
PAr contre, je veux bien voir comment ça évolue avec le temps. Ca doit s’effilocher de partout !
@Loïc: tu fais très bien le cowboy circonspect dis-moi 😆
Je remercie ma famille, mon producteur, mes amis et David Lynch.
http://video.google.com/videoplay?docid=7085107810914558775#
@Loïc: ahah, belle référence 😈
Tu vois que tu sais aussi le faire le cow-boy circonspect !
“Let’s get ourselves some Ketchup !„