Bonsoir 🙂

J’ai toujours été surpris de voir que les cheveux inspiraient des designers, comme pour cette datavisualisation, ou encore ce site qui répertorie les jeux de mots de salons de coiffure. Aujourd’hui, ce sont des bijoux réalisés avec  des cheveux que nous propose la jeune designeuse Kerry Howley.  Elle explique son projet d’une façon très simple… Lorsque vos cheveux sont toujours sur votre tête, c’est quelque chose que beaucoup de gens considère comme une source de fierté. Mais une fois les cheveux tombés, c’est quelque chose qui peut causer pas mal de soucis chez certaines personnes. Grâce à sa collection, Kerry fait donc une tentative pour rendre à ces cheveux, une nouvelle vie.

Je serais curieux de savoir ce que vous en pensez. En effet, je suis partagé… ça a un côté glauque de se dire que ce sont des cheveux humains, que ce sont des « poils » en quelque sorte, que c’est presque « vivant ». Mais d’un autre côté, le caractère contemporain et l’élégance des motifs est de nature à séduire l’oeil et le rapport entre ces cheveux et la peau est d’autant plus beau.

source




18 commentaires

  1. Alors moi, ça me dégoûte clairement étant donné que j’ai une espèce de phobie avec les cheveux morts au contact de la peau (je te raconte pas la galère quand je me lave les cheveux, hem).
    C’est joli mais le premier mot qui me vient c’est quand même « dégueu ».

  2. Y’a des mecs qui font pareil mais ils se rasent les poils qu’ils ont tout autour, comme ça plus de soucis avec le côté mort de la chose puisqu’ils sont toujours attachés.
    Mais bon le problème c’est que y’a seulement les hommes qui peuvent le faire…quoique…(ça c’est dégueu)

  3. Je tombe sur cet article surprenant suite au tweet de clyne.
    C’est hyper bien réalisé mais in-envisageable de porter ou de voir porter ça :S Je me demande s’il y a beaucoup de ventes…

  4. Ça n’avait rien de glauque quand Gimli a demandé une mèche de cheveux à Galadriel comme cadeau d’adieu. Oui j’aurais pu prendre un exemple tiré de la littérature « noble » mais je ne l’ai pas fait.

    Les motifs sont en effet très beaux, l’utilisation du cheveu comme matériau me semble excellente, mais j’aurais aussi préféré quelque chose de plus… « net », moins fouilli. Parfois ça rappelle un peu les cheveux perdus dans des moutons de poussière, enfin, vous voyez quoi… C’est peut-être ça qui est dégueu. Par contre je vois bien des cheveux qui serviraient à tisser quelque chose de plus précis… sans un cheveu qui dépasse.

  5. Je suis mitigée.

    mais, pour le visuel, c’est justement ce « flou » qui donne cette douceur au motif… pour ma part j’aimerais pas si ça avait un côté plus net…

    après je pense pas que je porterais des cheveux morts d’autrui.

  6. moi je trouve ça très réussis, et puis les bijoux en cheveux ça existe depuis bien longtemps c’était même très a la mode à une époque, alors voir un designer qui reprend ça c’est plutôt cool.
    Je ne vois pas le coté « degueu » les cheveux sons propre ça fait comme n’importe qu’elle fibre.

  7. Cela me rapel un bouquin de SF, Des milliards de tapis de cheveux de Andreas Eschbach une histoire assez dingue ou des gens tisse des tapis de cheveux en récoltant les cheveux tombés des têtes de leurs femmes et filles. Un travail de titan en vérité puisqu’il y passe toute leur vie. Mais bon je ne raconterais pas plus en détail, ça serait gâcher le livres aux éventuels lecteurs. En tous cas c’est un bon livre. Et un sacré travail que celui réalisé par cette designeuse il faut le reconnaitre.

  8. Je trouve ça vraiment sympa, j’aime beaucoup le côté naturel et aérien des bijoux. Après que ce soit en cheveux ou pas ça ne pose pas vraiment de problème puisque comme dit plus haut, on porte bien de la laine ou autre. En tout cas beau travail!


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *