En Mars 2010, je publiais un article sur « Les Autres Gens« , un projet incroyable de bande dessinée qui avait su me séduire dès le début. Cette bédénovela imaginée par le talentueux Thomas Cadène a été publiée quotidiennement du lundi au vendredi, entre mars 2010 et juin 2012. Illustré par plus d’une centaine de dessinateurs différents, le projet aura ainsi duré une très belle période avec un scénario plein de rebondissements et surtout énormément de talents graphiques qui ont pu s’exprimer.

Au travers de ce projet, c’était aussi une tentative réussie de trouver un modèle économique sous forme d’abonnement. Depuis que le projet est terminé, des ouvrages imprimés ont été publiés et mis en vente. Mais très récemment, Thoms Cadène a publié un tweet dans lequel il donne accès à l’intégralité du site, soit 2 ans de bande dessinée quasi-quotidienne.

À l’époque, j’avais commencé à lire avec assiduité l’histoire mais j’avais décroché au bout de 4 ou 5 mois faute de temps. Cette fois-ci, je compte bien reprendre le fil de ma lecture pour enfin terminer l’histoire !

Quelques extraits en image

Pour ce faire, il suffit de vous rendre sur le site lesautresgens.com, de cliquer sur « identifiez-vous » puis de mettre en utilisateur : ttlm et en mot de passe bienvenue. Il ne vous reste plus qu’à découvrir et lire cette longue et belle histoire dans laquelle Mathilde, jeune étudiante en droit de vingt-deux ans, gagne trente millions d’euros à l’Euro Millions en donnant trois numéros à un inconnu reconnaissant. L’histoire se poursuit alors dans sa nouvelle vie et sa recherche de sens…




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *