six2

[je précise que le titre est une blague of course… ;-)]

Hello 🙂

Vous avez six secondes ? C’est parfait car c’est juste assez de temps qu’il vous faudra pour apprendre des choses nouvelles sur le design et l’UX ! Discipline issue des sciences humaines et de la démarche ergonomique, le domaine de l’expérience utilisateur a pour objectif de déterminer la satisfaction liée à l’utilisation de fonctions d’une part et la manière de les faire évoluer tant sur la forme (réponse fonctionnelle à une promesse), sur le fond (la fonction ou le service en soi, son nom, description et promesse), que sur la manière d’y accéder (visibilité, accessibilité) ainsi que sur l’impact de notoriété du diffuseur du support. [source]

Avec le site Six UX, évidemment, vous ne deviendrez pas expert mais vous retrouvez des dizaines de courtes vidéos sur l’expérience utilisateur de nombreux sites Internet. L’idée est intéressante, le résultat parfois un peu sauvage, mais bon, les vidéos sont prises et diffusées sur Vine, ce réseau social de vidéos et on comprend surtout l’essentiel des interactions présentées.

six1

Un site qu’il fait bon de visiter de temps en temps donc et qui, je l’espère, vous en apprendra un peu ou pourquoi pas beaucoup, sur l’expérience utilisateur et l’interactivité.

source  | merci John !




5 commentaires

  1. C’est pas un peu réduire le UX à uniquement des animations ça ? Me semble que des hover et des transitions sont un peu loin de ce que sont les principes d’architecture d’information, de userflow et d’expérience données à l’utilisateur…


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *