Hello 🙂

Ce midi, voici un site fort utile (qui n’est pas tout jeune mais que je viens de découvrir) qui tente de regrouper toutes les informations, les applications, les services en ligne, pour l’accessibilité d’internet, des interfaces, des sites web, aux personnes déficientes visuelles. Réalisé par le hollandais, Tom van Beveren ce site tient compte des 5 à 8% de personnes qui souffrent d’une forme quelconque de déficience de la vision des couleurs. Par exemple, si vous suivez les modèles et les explications du site, les daltoniens pourront certainement retrouver leur chemin sur votre page web. De même, vous pourrez en apprendre plus sur la façon dont les personnes qui ont cette vision différente perçoivent la couleur et travailler ainsi en connaissance de cause.

Bref, un chouette site internet qui s’avèrera utile car plein de ressources et intéressant, ne serait-ce que pour découvrir le sujet 🙂 Je me dis que comme Graphism.fr est en noir et blanc, ça ne devrait pas causer de soucis pour l’accessibilité et la navigation… Je vais tout de même vérifier tout ça ;-)

le site We Are Colorblind | source




Un commentaire

  1. oh cool ça :mrgreen:
    En tant que daltonien je plussoie vigoureusement, parfois on tombe sur des sites pas pratiques du tout… heureusement c’est pas souvent, mais une piqure de rappel d’accessibilité fait jamais de mal 😉


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *