Hello et bon lundi à toutes & à tous 🙂

Je lis depuis ce matin, les cours proposés par la Interaction Design Foundation. Cette organisation à but non lucratif possède dix années d’expérience sur l’éducation, l’information et la communauté du design. Mélangeant vidéos gratuites, manuels d’apprentissage et un site web très complet, cette fondation s’adresse aux étudiants, aux concepteurs, aux universitaires et aux professionnels du design.

Depuis peu, ils proposent également de suivre, pour une centaine de dollars, des cours en ligne sur le design d’interaction. Les cours semblent assez complets et les matériels pédagogiques sont développés en collaboration avec les meilleures universités au monde comme Stanford, Cambridge, Harvard, le MIT, SAP Labs, IBM Research et les auteurs ne sont autre que Clayton Christensen, Don Norman, Alan Dix, Steve Mann, Eric von Hippel ou encore Tom Erickson.

Présentation en vidéo

Quelques exemples de cours (en anglais)

Evidemment, l’idée est attrayante, apprendre en ligne, recevoir un « certificat », comprendre les milliers de possibilités et de portes ouvertes offertes grâce au design d’interaction fait rêver. Cependant, il faudrait pouvoir tester ces cours, les éprouver, voir les résultats et le contenu pour mieux se lancer dans un tel apprentissage. En attendant, je replonge dans mes livres sur le design d’interaction car je n’ai de cesse d’apprendre chaque jour de nouvelles choses à ce sujet 🙂

source




6 commentaires

  1. bonjour bon moi ca fait un moment que je me dis qu’il faut y aller en france

    pour bien connaitre toutes les formations qui font payer 7000/an pendant 5 ans pour former entre autre aux logiciels …je me dis que ….

  2. Au sujet de tes lectures, pourrais tu nous faire une liste des meilleurs livres sur le design que tu ai pu lire ? Les « must-have » comme on dit.

  3. Je serais également intéressée par une liste des livres de design que tu juges intéressants (à moins ce que tu n’aies fait un article à ce propos, je n’en retrouve pas avec une liste un peu exhaustive). Merci!


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *