Hello et bon mardi 🙂

En rendant hommage aux défunts, à nos proches… nous oublions parfois le coût de ce respect. Heureusement, les joyeux bricoleurs de Diyingfree cherchent à atténuer les coûts économiques et écologiques de la mort à travers la conception la technologie. Un sujet passionnant, délicat car très sensible et pourtant, totalement « libre » ! En effet, vous allez pouvoir fabriquer vous-même ce cercueil opensource… en carton !

DIY cercueil : libre même après la mort

card2

Mais pourquoi concevoir un cercueil en carton ? Les réponses sont nombreuses :

  • utiliser une découpeuse laser est vraiment intéressant
  • le carton est un matériau qui peut être acquis gratuitement, il est biodégradable et il est très solde par rapport à son poids
  • c’est un matériaux biodégradable
  • ça n’est pas cher
  • cela est plus facile pour la crémation
  • la mort d’un être cher est une situation stressante: en assemblant un cercueil tous ensemble, vous êtes en mesure de canaliser votre chagrin en d’obtenir un résultat positif

Bref, que des bonnes raisons ! Je vous invite donc à bricoler tout ça en suivant ce tutoriel !




5 commentaires

  1. Sujet très intéressant même s’il est triste.

    Le souci est que la législation Française, ne nous permet pas de fabriquer nous-même un cercueil. Il faut passer par des pompes funèbres…

  2. vivi, comme déjà dit, c’est tout bonnement illégale (et ce dans la plupart des pays du monde). Mais ce n’est pas à cause d’un obscure loby des pompes funèbre mais juste pour des raisons d’hygiènes: le cercueil doit être enterré à une certaines profondeur & respecter certaines normes pour être sur et certains qu’il n’y ai pas de problèmes (je vous laisse deviner lesquels, on va pas plus plomber l’ambiance 😉 )

  3. L’idée n’était pas pour les incinérations?
    Pour mon père, on l’a mis d’abord dans un vrai, mais avant le four on l’a transféré dans une boite en carton. … Donc du business pour les pompes (;-)


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *