Hello 🙂

Ce matin on commence notre vendredi avec ce beau documentaire réalisé par Raphael Haddad et produit par Extermitent Production. Intitulé « In bed with Invader », ce court documentaire tourné début 2011, nous invite à passer une nuit à Paris avec le street artiste Invader.

Qui est Invader ?

Artiste secret (il apparaît le visage pixélisé ou caché par un masque, ou de dos), il est connu, depuis la toute fin des années 1990, pour s’être immiscé peu à peu dans les interstices de l’espace urbain ou péri-urbain de mégalopoles comme Los Angeles ou Hong Kong, de capitales comme Paris ou Berne, mais aussi de villes plus modestes comme Grenoble (décembre 1999) ou Avignon (juin 2000) en posant de petites mosaïques inspirées de jeux vidéo des années 1970-1980, dont en particulier Space Invaders, à des endroits la plupart du temps peu accessibles. La pose de ces figures, mi-vaisseaux, mi-visages, effectuée le plus souvent sans accord formel préalable avec le propriétaire de l’espace concerné, constitue ce qu’il appelle l’« invasion ». [wikipedia]

Le court documentaire :

Merci Tania ;-)




Un commentaire

  1. merci pour ce documentaire !!! je suis fan de la première heure. Le tout premier invaders que j’ai vu est à proximité du Parc des Prince il y a plus de 15 ans et depuis j’en découvre de nouveau chaque mois ou presque (la semaine dernière sur la 4 voies près de Gonesse).
    Il faut plus d’artistes comme ça !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *