Bonjour et… bon lundi à toutes et à tous !

Ce matin, un petit documentaire pour bien commencer la semaine et faire le plein de motivation. « Press Play Pause » nous présente la révolution numérique de la dernière décennie et sa résultante qui est la créativité et l’expression du talent d’une manière inédite, avec des possibilités illimitées. Mais cette culture et cette révolution numérique ne signifient pas du tout que l’art s’est démocratisé ni que le talent est devenu plus facile à trouver, en effet, il a pu se noyer dans la quantité d’oeuvres créées. C’est sur cette question que « Press Pause Play » se fonde et offre le recul d’une réflexion au travers d’interviews avec certains des créateurs les plus influents du monde de l’ère numérique.

L’affiche du documentaire :

Le documentaire :

Personnellement, je trouve que cette « révolution numérique » présentée dans le documentaire offre un bon reflet de l’évolution sociale en général mais également des l’ensemble des gens qui sont au centre de cette société. Le talent est noyé dans la quantité au détriment, souvent, de la qualité. Heureusement, il y a encore parfois des créateurs qui arborent le « temps long » et qui jonglent habilement avec cette société qui va vite tout en sachant se conserver et garder une ligne directrice sur des années, ou parfois toute une vie.

source




3 commentaires

  1. Je l’ai justement regardé il y a quelques jours (et j’ai aussi commencé à écrire un petit article dessus), très bon docu ! :mrgreen:
    À noter, qu’il est dispo gratuitement en téléchargement en 720p ou 1080p via BitTorrent.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *