Paula Scher est l’une des graphistes les plus influentes au monde. Présentée comme maîtrisant parfaitement la sensation de familiarité dans son design, le travail de Paula Scher se situe à la frontière entre la culture pop et les beaux-arts. Iconiques, intelligentes et accessibles, ses images sont entrées dans la langue vernaculaire américaine. Depuis 1991, Scher est associée au bureau new-yorkais de Pentagram. Elle a commencé sa carrière en tant que directrice artistique dans les années 70 et au début des années 80, alors que son approche éclectique de la typographie devenait très influente. Au milieu des années 1990, son travail d’identité visuelle pour Le Public Theatre a été un bouleversement pour les institutions culturelles.

Ses identités graphiques pour Citibank et Tiffany & Co. sont devenues des études de cas pour les générations contemporaines des marques américaines. Son travail a été exposé dans le monde entier et est représenté dans les collections permanentes du Museum of Modern Art et du Cooper-Hewitt National Design Museum à New York, à la Library of Congress de Washington, DC, au Philadelphia Museum of Art, au Denver Art Museum, au Victoria and Albert Museum de Londres, ou encore le Centre Georges Pompidou à Paris.




Un commentaire


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.